SlideShow

dimanche 19 avril 2009

Qu'est ce la rose sans épines ?

Mon fils âgé de onze ans me donne chaque jour une leçon de morale en se comportant d'une façon naturelle. Ce matin, il m'a offert une belle rose qui sentait très bon mais ses nombreuses épines me dérangeaient.
Sans réfléchir, et sans tourner trois fois ma langue dans ma bouche j'ai fait remarquer à mon fils que sa rose sentait vraiment bon mais malheureusement elle était pleine d'épines. Mon fils me regarda longuement avant de me répondre : " Vraiment ? Qu'est ce la rose sans épines ?
Sa réaction a provoqué une vague de consternation en moi. La nature a créé la rose avec ses épines. Je suis présente avec mes défauts mais je ne suis consciente que de mes qualités. Mes manques et mes lacunes sont mes épines. Que serai-je sans mes défauts ? Qu'est ce la rose sans ses épines ?
Je suis allée discuter avec mon mari pour lui dire que la nature respecte certaines lois qui nous dépassent et qu'il y a une certaine intelligence dans toute la création. Il me regarda sans vraiment me voir et il confirma que la nature a toujours été intelligente sauf le jour où elle lui a dicté d'aller au Maroc pour me trouver moi, l'épine.
Révoltée par tant d'injustice j'ai décidé de laisser éclore toute la rose en moi en essayant d'avoir moins d'épines. Non, non je ne suis pas l'épine mais simplement une rose avec beaucoup d'épines.
Eléonor GOSSELIN
Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire