SlideShow

samedi 18 avril 2009

Je veux être aimée sans aimer personne

Je trinque sans rien boire. Je trinque avec mon époux qui m'en fait voir de toutes les couleurs. Je suis fatiguée par ses critiques. Je suis révoltée par sa manière de voir les choses en noir. Même les murs blancs souffrent de son pessimisme et sa colère contre les pierres, le ciel et la terre.
Je veux être aimée par les papillons, par les fleurs, par tout et par rien mais pas par mon mari. Je veux respirer l'air pur car il me pollue l'atmosphère. Et dire que par la loi de l'attraction j'ai attiré vers moi une telle personne. Pauvre de moi !
Je m'aime et je m'envoie des vibrations d'amour. Mon époux m'inspire beaucoup de pitié et je cherche à relativiser ma peine. Je ne veux plus être aimée par quelqu'un qui ne s'aime même pas lui-même. L'écriture et la danse sont ma seule thérapie et il trouve encore à critiquer ma manière d'écrire et celle de danser à l'oriental. Mais je suis orientale et il était parti au Maroc pour trouver une orientale. Allez comprendre mon mari !
Je trinque sans boire ni thé à la menthe ni même eau. Notre merveilleux désir n'est plus qu'un souvenir. Bon, laissons mon mari me blâmer car il ne progresse pas ainsi. Laissons le me critiquer car c'est le reflet de son propre miroir.
Quant à mon miroir à moi, mais je parle du vrai miroir et non celui de l'être, il reflète l'image d'une orientale qui danse merveilleusement bien et d'une façon gracieuse malgré ses rondeurs. Oui, je danse en chantant et en me faisant à moi-même un clin d'oeil :
"La force est en toi-même. Le roseau ne ploie pas et ne plie pas. L'amour est en toi et la lumière est ta voie."
Mon fils, mon seul amour, vint m'applaudir :
Je veux que la force soit en moi, également, Maman. Si le roseau ne ploie pas et ne plie pas, j'aimerais l'acheter et l'arroser.
La lumière que je chantais est mon fils car il est ma voie. Nous irons acheter le roseau et ensemble nous baignerons dans la vérité du ciel. Je suis aimée et j'aime mon fils.
Comment ai-je pu écrire que je veux être aimée sans aimer personne ? Les ténèbres que je vis auprès de mon mari n'auront aucun pouvoir sur mon coeur. Béni soit mon époux car il m'aide à me révéler à moi-même.
Je veux être aimée et aimer tous les êtres et toutes les choses sauf mon mari. A mon fils, j'apprendrai que la force est de considérer l'autre, de ne jamais le critiquer et avant tout de se respecter soi-même. Je veux devenir canal de l'Amour mais il me faudra vaincre ma rancune contre mon mari. Avez-vous des conseils à me donner ?
Eléonor GOSSELIN
Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire