SlideShow

jeudi 26 mars 2009

Je ne suis pas splendide

Tout ce que fait mon époux me dérange. Tout ce que je réalise comme merveilleuse activité ennuie ma dure moitié. Les échanges sont bloqués, notre vie sentimentale vire au cauchemar et nous nous demandons si nous devons prendre des initiatives adaptés à la situation désastreuse que nous vivons. Nous nous aimons avec beaucoup de force même si le degré d'engagement actuel de mon mari laisse beaucoup à désirer. Il ne m'offre aucun voyage autour du monde.
Je viens d'avoir une idée originale. Ma dure moitié n'a qu'à devenir un homme déraisonnable et emprunter 45 millions d'euros pour m'offrir ce fameux voyage de rêve...
Reconnaissez, chers lecteurs du monde, que je suis perspicace. Je ne demande pas la lune à mon mari. Je désire seulement un voyage autour du monde et notre amour renaîtra. Toute heureuse d'avoir trouvé la solution, j'explique à notre fils que son père va s'endetter et emprunter 45 millions d'euros.
- C'est génial. Nous achèterons une belle maison répond mon fils en souriant.
Je proteste : Non, non et non. L'argent sera consacré au voyage autour du monde. Avec les temps qui courent mieux vaut profiter des crédits accordés par les banques. Ton père et moi sommes très intelligents car nous allons consacrer ce crédit à vivre une vie de luxe et ne nous rembourserons jamais. Il suffit de dire que nous avons flambé l'argent et que nous l'avons jeté par la fenêtre. Et puis nous n'aurons jamais assez de temps pour le faire car dans les meilleurs des cas nous vivrons 140 ans. Mais qu'est ce que nous sommes intelligents ?
Mon fils me regarda avec une tristesse évidente et secoua la tête :
- Maman chérie, n'oublie pas que les banquiers sont plus intelligents que toi et ils n'accepteront jamais de vous accorder 45 millions.
Je me suis réveillée car ce cauchemar commençait à me peser. 45 millions ne nous seront jamais prêtés et nous ne ferons jamais de voyage autour du monde. Mais avec notre fils nous ferons un pique-nique de rêve dans notre futur jardin si jamais la banque nous prête pour acheter un terrain dans le fin fond des fins fonds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire