SlideShow

dimanche 22 mars 2009

C'est décidé, je reste avec mon mari

"Tous les critères sont réunis pour que nous puissions vivre un divorce merveilleux à l'amiable. Mais, je veux régler mes comptes avec mon bien-aimé d'une façon sournoise et insidieuse. Je veux être cette personne de mauvaise foi et le faire souffrir."
Je me réveille en sursaut après ce mauvais cauchemar et je regarde tendrement mon époux, je l'embrasse sur son front et je tente de me recoucher. Dérangé dans son sommeil, mon amour me demanda pour quelle raison je le réveille. Je lui raconte, en essayant de refouler mes larmes, que dans mon cauchemar, il était question d'un divorce entre nous et que...
M'interrompant avec une certaine brusquerie il éclata de rire : "Ce sera la plus belle chose qui puisse nous arriver. Tu seras libre d'écrire 28 heures sur 24 heures et je serai délivré. Ce sera la délivrance. "
Cauchemar ou rêve, je ne sais plus ce que j'ai eu. Mais, à la lumière de la réaction de mon mari si adorable et si méchant à la fois, j'ai décidé de sortir la grande artillerie et de rester avec lui toute la vie. Je l'aimerai comme jamais je ne l'ai aimé et je veillerai à rester à ses côtés au lieu d'écrire n'importe quoi sur le Web. Je ne ferai plus de dépenses futiles et inutiles. Je lui préparerai les bons petits plats qu'il apprécie. Je le séduirai de nouveau. Mais, avec quels moyens ?
Je suis, de nouveau, confrontée aux problèmes des moyens avec mon pouvoir d'achat qui a fait une chute libre. J'ai trouvé une bonne solution. Je ferai payer à mon époux la qualité de tous mes services. Le monde est devenu matériel et nous vivons dans ce monde si compliqué. C'est lui qui me paiera les belles robes dont je rêve. C'est lui qui ira à Rungis faire les courses. C'est lui qui m'offrira les parfums de luxe et c'est lui qui apprendra à me respecter. Car, si je reste c'est pour l'aimer mais surtout pour régler mes vieux comptes avec lui. Vive l'amour ! Vive l'intelligence des femmes !
C'est du n'importe quoi mais il fallait trouver une arme fatale pour m'en sortir et vaincre la menace du divorce qui pèse sur mon budget. Si mon mari part, qui paiera le loyer et qui fera ce qu'il bricole. Et, tout compte fait, j'avoue qu'il est pénible mais il a de grandes valeurs. Il est cruel mais il est présent pour moi à chaque fois que je l'appelle et il est très beau avec ses yeux de velours.
Je reste avec mon mari pour le pire et pour toujours, toute la vie et à jamais. N'est ce pas qu'il est merveilleux notre si grand amour ?
Eléonor GOSSELIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire