SlideShow

lundi 23 mars 2009

Les carottes donnent la force

Je veux me sentir plus dure à croquer et pouvoir affronter mon mari ennemi sur tous les plans. Sentimentalement, je suis d'humeur très négative et mon époux en est l'unique responsable. C'est lui, le seul coupable si j'en suis arrivée à manger des tonnes et des tonnes de carottes.
Certes, ma peau prendra une couleur orange, mais je deviendrai plus aimable. Il suffit que je prenne des jus de carottes au petit déjeuner, des carottes râpées à midi et une bonne soupe de carottes le soir et le jeu est fait.
Les carottes apportent même la chance, tout le monde le dit mais rien ne prouve que ce monde a raison. Bref, il faut croire les délires sans les voir et manger les carottes 365 jours sur 365 jours. De quoi rendre orange l'esprit fort de mon époux que je n'aime plus.
En mangeant les carottes je penserai dans ma tête " Tu as intérêt à te calmer chéri, sinon gare ! Les carottes sont de retour."
Mon fils qui a remarqué de grands sacs de carottes dans le couloir m'a posé cette curieuse question :
- Que comptes-tu faire avec toutes ces carottes Maman ?
Ma réponse claire, concise et nette est tombée comme un signal d'alarme :
- J'ai décidé de voir la vie en orange. Manger les carottes me donnent la force de supporter ton père et de devenir aimable après avoir été aigrie suite aux attaques verbales de ce Monsieur Méchant.
Surpris, mon fils répliqua :
- Heureusement que tu as fait le choix des carottes pour voir la vie en orange. Mon père a choisi les oranges mais jusqu'à présent, j'ignore en quelle couleur il compte voir la vie.
Eléonor GOSSELIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire