SlideShow

dimanche 22 mars 2009

Comment acquérir la maîtrise de soi.

J'ai regardé tendrement l'âme soeur de mon âme et j'ai fini par chuchoter dans son oreille :
- Mon amour, je fais des progrès car je commence à acquérir la maîtrise de moi-même.
Piqué, par je ne sais quelle abeille, mon époux me repoussa et me regarda bien dans les yeux. Puis, il mit sa main droite sur mon front et me demanda si je n'avais pas de fièvre.
Désagréablement surprise par cette réaction, je répondis que je me portais à merveille, que mon moral était au beau fixe et que j'avais un état d'esprit positif et que...
Mon mari secoua sa tête et lança ses remarques comme une bombe sur la mienne : Comment peux-tu prétendre avoir une maîtrise sur toi-même alors que tu dépenses tout ce que tu as comme salaire à acheter des vêtements dont tu n'as même pas besoin. Mon conseil est d'arrêter de te promener avec ton porte-monnaie. Ainsi, je pourrai croire que tu maîtrises tes dépenses. La maîtrise de soi commence par ne plus passer ton temps à écrire n'importe quoi sur le Web car tu risques de porter préjudice à toutes les personnes qui ont une vraie maîtrise d'elles-mêmes. Tes conseils pour devenir riche sont vides de sens car tu ne l'es pas toi-même.....
Je me suis enfuie dans la cuisine et j'ai mis une belle musique pour pouvoir danser à l'oriental. Je reste calme et sereine et je montre à mon époux que je ne laisse pas la colère disposer de moi. Je suis zen et je danse dans une harmonie et un équilibre parfait et divin.
J'évolue doucement mais sûrement sur le chemin du développement personnel, même si les conditions sont très difficiles. Mais, je vais me lancer des fleurs et me répéter tout le temps que j'ai beaucoup de mérite et que je suis une personne extraordinaire....
Mon fils vient d'interrompre le fil de mes pensées : Maman chérie, ne peux-tu te maîtriser un peu et arrêter de faire du bruit avec ta musique ? J'ai mes devoirs à faire et j'ai besoin de silence.
Juste Ciel ! Tout ce que je fais est multiplié par zéro, même ma maîtrise de moi-même. Vive la maîtrise de soi.
Eléonor GOSSELIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire