SlideShow

vendredi 20 mars 2009

Hymne d'amour

En plus de l'écriture de nouvelles, d'essais, de mes rêves, de mes espérances, j'écris des poèmes. Je viens d'écrire un poème sur ma bêtise d'avoir lié ma vie à un homme. Avais-je vraiment besoin de me mettre la corde au cou, aux mains et aux pieds ?
J'ai commis une faute grave à l'encontre de ma propre personne en me trompant sur la nature véritable de mon ex fiancé qui est actuellement mon époux. Je rêvais de vivre l'amour avec un grand A avec lui et c'est la guerre avec un grand G que je vis.
Je me venge et je dédie mon poème " HYMNE D'AMOUR" à toute l'humanité sauf à mon mari car il ne le mérite pas.
Notre fils approuve ce que je fais car lui aussi me reproche de lui avoir choisi un père dur et loin d'être romantique.
" Maman, tu aurais pu être moins bête et choisir un mari doux, riche et gentil. Le père que j'ai est parfois gentil mais il n'est jamais riche et nous ne pouvons même pas aller au Maroc."
Mon fils enfonce le couteau dans mes blessures car je suis consciente que mon ignorance a été sans limites. J'ai été aveuglée par l'amour et à présent que j'ouvre les yeux, je réalise que j'ai été cuite comme un oeuf dur.
" Avoue, Maman que tu as pris une cuite en épousant Papa "
Non, car je ne bois pas.
" Enfin, Maman, sois réaliste et avoue que c'est tout de même une grande cuite même si tu ne bois pas."
Eléonor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire