SlideShow

vendredi 20 mars 2009

Espoir ou espérance ?

Je me regarde dans le miroir et je pense que j'aurais pu être heureuse si j'avais beaucoup d'argent. Moi, qui suis incapable de me maîtriser et de dépenser moins d'argent pour mes envies folles, j'aurais pu mener la belle vie si j'avais fait le bon choix.
Le bon choix des numéros d'euro millions ou le bon choix d'un mari riche ou le bon choix d'un travail très bien rémunéré.
Mais, le fait est que j'ignore quels numéros vont sortir par la roue de la fortune. J'ai été incapable d'être lucide lorsque mes regards ont croisé ceux de mon beau mais cruel époux. Enfin, ma mémoire ne fonctionne qu'à 10% de ses capacités et non à 100% comme tous les grands génies de ce monde.
Reste-t-il une autre solution ? Oui. Mais, je ne l'ai pas encore trouvée. Si, j'ai une toute petite idée mais je ne vous la révèle pas. Je veux devenir la femme secrète du 21 ème siècle. Je précise que secrète signifie mystèrieuse. Mon époux s'arrachera encore le peu de cheveux qui lui reste sur son dos et m'enverra me promener ailleurs mais je résisterai en lui disant que notre union a été une erreur phénoménale.
Et notre fils me réconfortera et me jouera avec sa guitare l'air joyeux : Tu es vraiment, tu es vraiment, tu es vraiment phénoménale. Et je sourirai car le seul phénomène chez nous c'est moi bien entendu.
J'apprécie tout de même mon chéri bien-aimé car il faut beaucoup de force intérieure et de courage pour supporter une personne insupportable comme moi.
En plus de mon caractère difficile, je ne me laisse pas impressionner et je revendique haut et fort que j'ai le droit de vivre selon mon bon plaisir et que si les autres ne me respectent pas, je saurai les remettre à leur place. Mais, est ce que moi je respecte les autres ?
C'est le grand problème qui se pose car je ne reconnaitrai jamais devant mon époux que je dépasse souvent mes limites. Mon fils me soutient car il m'aime mais il me demande de me calmer et d'agir comme une personne adulte.
Faites la paix, Maman chérie, oui tu es belle, tu es gentille mais tu ne penses qu'à toi. Essaie de penser à nous. Arrête de faire n'importe quoi, Maman.
Eléonor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire