SlideShow

dimanche 22 mars 2009

Merveilleux charisme, où es-tu ?

Etre charismatique et vivre en bonne intelligence avec mon époux bien-aimé est de l'ordre de l'impossible. Alors que je lui dis que le charisme a ses principes, il me regarde comme si je venais de Mars et réplique :
- C'est bien d'avoir du charisme, mais c'est mieux de faire ta vaisselle, de nous préparer de bons petits plats succulents et de t'occuper d'aider ton fils à faire ses devoirs.
- Et que fais-tu de mon mystère et de mon divin ? dis-je à mon mari en lui adressant un beau sourire.
M'ignorant complètement et sans se soucier de mon orgueil blessé, il en rajouta une autre couche plus pénible encore à porter :
- Pauvre créature ! Tu crois vraiment qu'il y a du divin en toi. Pendant que tu y es, tu peux te prendre pour la source originelle et même la créatrice du monde. Tu es créatrice de turbulences et tu me fais perdre un temps fou avec ton développement personnel qui,au lieu de te faire ouvrir les yeux, contribue au contraire à gonfler ton égo.
J'étais effondrée car je crois fermement à mon charisme et je vais lire des milliers de livres sur le charisme pour pouvoir le développer. J'appliquerai tous les principes et j'en inventerai même d'autres qui finiront par prouver à ma dure moitié que je suis la plus charismatique de toutes les créatures dont le charisme fait un tabac.
Dans un sursaut de grande dignité, je criai haut et fort pour être entendue par mon mari :
- JE FERAI UN TABAC AVEC MON CHARISME...
Mon fils qui n'a saisi que le mot tabac se moqua de moi : Maman chérie, penses-tu vraiment ce que tu dis ? Le tabac est mortel, Non Maman ne fume jamais de tabac.
Avec une pareille famille, je crois que mon charisme ne sera que cendres. Mais comme le phénix, mon charisme renaitra de ses cendres et je serai une personne pleine de CHARISME.
Eléonore GOSSELIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire